Nouvelle FIA Healvet

healvet

Nous présentons le nouvel analyseur immunologique pour HEALVET FIA vétérinaire. C’est un analyseur d’immunofluorescence pour la détection et la quantification des hormones, de la PCR et des marqueurs tumoraux.

Le HEALVET FIA fonctionne avec des plaques d’immunofluorescence individuelles, avec du sang total, du sérum ou du plasma.

Tests disponibles
Les tests suivants sont disponibles au lancement:
Progestérone
Cortisol
T4
CEP (protéine C réactive)
TSH
FSAA (sérum amyloïde félin A)
Dimère D
Troponine
NT-proBNP
HbA1c
AFP
CEA

Progestérone:
Test pour le contrôle du cycle d’ovulation des animaux. Ce test vous permet de prédire les périodes d’ovulation et de déterminer les meilleurs temps pour l’élevage.

Cortisol:
Pour la détermination des niveaux de cette hormone dans le sang. Ce test a une double fonction. Le premier est la détection des maladies liées à la fonction surrénale (par exemple le syndrome de Cushing) et le second est l’évaluation de l’efficacité des traitements de corticostéroïdes que le vétérinaire s’applique aux animaux en mesurant à différents moments après Début du traitement DL.

T4:
Pour l’évaluation de la fonction thyroïdienne. Il permet la détection de l’hyperthyroïdie et l’hypothyroïdie, le contrôle des maladies et la réponse au traitement.
TSH: un test pour la détection de l’hypothyroïdie. C’est le test le plus efficace pour le diagnostic de cette maladie.

CDW:
Protéine C réactive canine. Pour la détection et la surveillance des processus inflammatoires chez les chiens tels que ceux qui se produisent en cas d’infection. Il permet également d’évaluer l’efficacité du traitement.
Il est nécessaire de préciser qu’il existe de nombreux tests pour la PCR humaine. Ceux-ci ne servent pas pour les chiens, vous devez utiliser un test spécifique comme dans ce cas.

FSAA: le sérum amyloïde à félin est équivalent à la PCR chez les chats. Il est un marqueur des processus inflammatoires chez les chats, ainsi que l’évaluation de l’évolution de ces processus et le contrôle des rechutes. Il est également utilisé pour la surveillance post-chirurgicale.

Dimère d: utilisé comme marqueur de thrombose veineuse ou d’embolie pulmonaire. Un diagnostic rapide est essentiel pour minimiser le risque de complications thromboemboliques-

Troponine (TnIc): il s’agit d’un marqueur de lésions myocardique. En raison de la spécificité élevée et la longue durée des niveaux élevés est devenu le marqueur le plus utilisé dans le diagnostic et l’évaluation de l’infarctus aigu du myocarde.

NT-proBNP: le test est utilisé pour le diagnostic, le pronostic et l’évaluation de l’insuffisance cardiaque. De plus, il s’agit d’un indicateur du risque de syndrome coronaire aigu.

HbA1c: hémoglobine glycosylée. Marqueur pour l’évaluation des niveaux de glucose dans le sang au cours des dernières 6-8 semaines. Traditionnellement, les vétérinaires ont utilisé le test fructosamine pour des raisons économiques, mais sont des tests équivalents et l’HbA1c permet un meilleur contrôle car il indique la présence de glucose pour une plus longue période.

AFP: marqueur tumoral pour le diagnostic du cancer du foie, des testicules et des ovaires. Il peut également être utilisé comme marqueur pour le contrôle des maladies hépatiques.

CEA: antigène Carcinoembriónico. Pour la détection et la surveillance du cancer du côlon, même si elle peut aussi être un marqueur d’autres types de cancer.