Lancez Fuji AG1

Présentation du nouvel analyseur Fuji pour les départements de microbiologie hospitalière et les centres d’urgence des soins primaires.

Il s’agit d’un petit point d’analyseur de soins pour le diagnostic de la grippe, le RSV et l’adénovirus. Il utilise la technologie d’écoulement latéral, comme les essais rapides habituels, mais applique également la propre technologie de Fuji pour l’amplification de signal par des sphères argentées. Il est jusqu’à 16 fois plus sensible que les tests rapides réguliers. Il y a actuellement plus de 13 000 unités installées au Japon.

Le système Fuji AG1 permet un diagnostic et donc un traitement précoce des premiers symptômes grâce à sa sensibilité accrue avec son système d’amplification avec des sphères d’argent par rapport aux tests rapides.
En outre, la lecture à travers le AG1 élimine les doutes générés par la lecture subjective de la ligne de test.

Procédure de travail
1. Annoter l’identification du patient sur la cartouche (les futurs modèles intégreront la connectivité et le code-barres)
2. Insérez l’échantillon dans la cartouche
3. Insérez la cartouche dans l’appareil
4. Lire le résultat en 3-15 minutes
5. Le résultat est imprimé avec une photo de l’ID annoté sur la cartouche et indique si l’amplification du signal a été nécessaire (les résultats sont ensuite affichés entre parenthèses)
Le temps de lecture change en fonction de la concentration du virus présent dans l’échantillon.