Lancez l’analyseur d’hématologie URIT 5160

featRAL présente le nouvel analyseur d’hématologie pour vétérinaire urit 5160.

C’est un analyseur de 5-population avec la technologie de laser pour la différenciation de cellules. Il permet également d’analyser le réticulocytes au cas où le client croit qu’il est nécessaire.
Comme avec nos autres analyseurs vétérinaires, il s’agit d’un dispositif spécialement conçu pour ce marché. Comprend 13 espèces programmées et 3 canaux ouverts.

Caractéristiques
Le urit 5160 détecte 28 paramètres, parmi lesquels les 5 populations de leucocytes (Lym, mon, Neu, EOS et base) et réticulocytes.
Les réticulocytes ne sont pas déterminés dans l’analyse générale, mais doivent être effectués séparément. De cette façon, le client enregistre les dépenses réticulocytes si elle n’est pas nécessaire.
Il utilise seulement 20 µ L d’échantillon et a une vitesse allant jusqu’à 60 échantillons/heure.
L’écran est 10,4 pouces et complètement tactile de sorte que sa manipulation est très simple.

L’analyse réticulocytes est effectuée sur une base facultative à la demande de l’utilisateur.

Réticulocytes
En plus des 5 populations de leucocytes, la principale caractéristique de urit est sa capacité à déterminer réticulocytes
Réticulocytes sont des RBC immatures. Légèrement plus grand que la RBC, mûrissent dans la moelle osseuse et circulent pendant quelques jours dans le sang avant qu’il ne se développe complètement dans la RBC. Comme RBC, les mammifères réticulocytes n’ont pas de noyau.
Il est llamanreticulocitos parce qu’une fois teint, le réseau d’ARNr (ARN ribosomal, le prédécesseur de l’ADN) est observé au microscope.

L’analyseur nous donne des valeurs dans le nombre total (ret #) pourcentage (ret%) et indique également le rapport des réticulocytes immatures sur le total (IRF)

Quelle est sa signification clinique?
Le nombre RET chez les patients sains est faible, mais certaines conditions ou maladies causent une augmentation de ceux-ci.
Dans les situations d’anémie, le corps augmente la production de RBC et les libère plus tôt dans le sang causant le nombre RET à augmenter.
L’hémolyse peut causer une anémie et peut être causée par une transfusion inadéquate ou des maladies immunitaires. Chez les chiots, l’anémie peut se produire en raison de la présence de puces.
Certains médicaments peuvent également causer un gain RET sans anémie.
La principale raison de la présence d’une faible valeur RET sont les anémies non régénératrices qui se produisent dans les situations dans lesquelles le patient a des tumeurs, l’inflammation chronique, la leucémie féline, les infections virales, les traitements médicaux, etc.


Autres paramètres
En plus des paramètres traditionnels, le urit 5160 offre de nouveaux paramètres
Lic: grandes cellules immatures. Considéré comme la sixième population de leucocytes.. Ce sont des globules blancs. Ce sont des cellules lymphoïdes immatures, myéloïdes ou combinées. Ils sont habituellement trouvés dans la moelle osseuse et une fois mûri dans chaque type de cellule sont libérés dans le sang. S’ils sont libérés avant d’avoir complètement mûri, il peut être dû à des conditions d’infection, la régénération de la moelle osseuse ou des conditions néoplasiques.
NRBC: ils sont RBC des mammifères avec le noyau. C’est aussi un type de RBC immature. Symptômes d’une augmentation de la production de RBC dans la moelle osseuse.
Aly: lymphocytes atypiques. sont plus grands et avec plus de cytoplasme. Symptôme que le système immunitaire répond à une infection, un vaccin ou une tumeur.

Avantages du URIT 5160
Urit est le seul analyseur hématologique de 5 populations de marché avec des réticulocytes optionnels. L’analyse de ceux-ci est la cause du prix élevé des tests, donc avec notre système, dans la majorité des patients le client économise en ne gaspillant pas un test de réticulocytes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *