Nouvelle ligne de biologie moléculaire pour vétérinaire – CREDO

Nous vous présentons la nouvelle ligne de PCR (biologie moléculaire) pour vétérinaire de CREDO Diagnostics.
Il s’agit du premier système PCR automatique conçu spécifiquement pour les vétérinaires. Un produit innovant et unique sur le marché.

Analyseur et fonctionnemen
tL’appareil intègre 4 canaux pour effectuer jusqu’à 4 tests simultanés

Type d’échant
illonLe type d’échantillon varie selon le kit à utiliser. Les types d’échantillons utilisés sont Total Blood, Stools et Nasal, Eye and Oral Secretions

Qu’est-ceque pcR?

La réaction en chaîne de polymérase est une technique de biologie moléculaire développée en 1986 par Kary Mullis. Son objectif est d’obtenir un grand nombre d’exemplaires d’un fragment d’ADN particulier, à partir d’un minimum; en théorie, il suffit de commencer à partir d’une seule copie de ce fragment original, ou moule.
Cette technique est utilisée pour amplifier un fragment d’ADN; son utilité est qu’après amplification il est beaucoup plus facile de s’identifier avec une probabilité très élevée, l’odeur de virus ou les bactéries causant une maladie. Ces utilisations dérivées de l’amplification en ont fait une technique répandue.
Cette technique est basée sur la propriété naturelle de la polymérase d’ADN pour reproduire des brins d’ADN, pour lesquels des cycles alternant à haute et à basse température sont utilisés pour séparer les brins d’ADN nouvellement formés les uns des autres après chaque phase de réplication et, à puis laissez les brins d’ADN rejoindre afin qu’ils puissent être dupliqués à nouveau.
Une fois que plusieurs copies de l’ADN original ont été obtenues, il est facile de détecter la présence de l’ADN original. C’est pourquoi PCR nous permet de détecter la présence d’ADN (présent dans les virus et les bactéries que nous recherchons) avec une sensibilité et une spécificité élevées