CeraChek

Cera-Chek lactate

Le Cera-Chek est un analyseur de lactate de type compteur.  Il fonctionne avec seulement 1 Μ l de sang capillaire ou veineux et avec des bandes individuelles. Les résultats sont obtenus en seulement 10 secondes. Comme dans le cas des compteurs n’est pas nécessaire d’étalonnage, il suffit d’insérer une puce qui vient avec chaque kit.
Les kits sont de 50 bandes qui ne sont pas stockées dans un réfrigérateur et ont une durée de 3 mois après l’ouverture du pot.

Signification clinique
La concentration de lactate dans le sang reflète le niveau de métabolisme anaérobie cellulaire qui se déroule dans le corps et est le plus couramment utilisé comme un indicateur de l’hypotension tissulaire.
Les valeurs de lactate augmentent avant que les changements de la fréquence cardiaque, de la pression artérielle ou de la production d’urine ne soient observés, ce qui en fait un indicateur plus sensible de l’hypotension.
L’évaluation du lactate est de plus en plus fréquente dans le domaine vétérinaire, et en même temps l’utilité de son diagnostic, la surveillance et l’information sur le pronostic sont de plus en plus appréciées.