Tests ng

TESTS RAPIDES DE RÉSISTANCE AUX AINTIBIOTIQUES

RAL présente la nouvelle gamme de tests rapides de biotechnologie ng pour la détection de résistance aux antibiotiques.

Résistance aux antibiotiques
Le problème de la résistance bactérienne aux antibiotiques est une source de préoccupation au cours des dernières années, en particulier en Espagne. 700 000 personnes meurent chaque année dans le monde et 25 000 en Europe à cause de ces résistances. La direction générale de la santé de l’Union européenne recommande l’élaboration de plans d’action contre ces résistances.
En raison de cela, la détection rapide de la résistance et la caractérisation sont essentiels pour lutter contre les bactéries résistantes, administrer une thérapie appropriée, prévenir de nouvelles infections, améliorer les systèmes de santé et d’optimiser les budgets de santé.
NG Biotech a travaillé à la mise au point d’une nouvelle génération de tests rapides multiplex basés sur l’utilisation d’anticorps monoclonaux. Ces tests détectent les enzymes sécrétées par les bactéries qui reflètent leur profil de résistance.

Tests disponibles
NG-test CTX-M: détection des bactéries résistantes aux antibiotiques lactames. Principalement des bacilles Gram-négatifs.

NG-test carba: détection de bactéries résistantes aux antibiotiques carbapanémicos. Détecte le Carbapanemasas. Les analytes détectés sont: NDM-1, oxa-48, KPC, vim-1, vim-2, IMP-1 et IMP-2.
Dans ce cas, il s’agit d’un test multiplex. Différents analytes sont détectés indépendamment. Une ligne d’essai apparaît (si elle est positive) pour la KPC, oxa, vim, IMP et NDM, en plus de la ligne de contrôle

NG-test MCR: détection des bactéries résistantes à la coliste. Détecte l’analyte MCR-1.